Mesures de sécurité sanitaire Covid-19

​L’établissement TAO MAGIC GLISSE s’engage à mettre en place les mesures ci-dessous.

Inscriptions

– Une personne est accueillie à la fois pour les demandes de renseignements ou d’inscription.

– Possibilité d’inscription par mail, téléphone, réseaux sociaux

– Dépôt des fiches d’inscription dans une boite

Accueil des stagiaires au sein de l’école

– L’accueil de l’Ecole de Surf se fait uniquement à l’extérieur du local avec mise à disposition d’un distributeur de gel hydroalcoolique.

– Un panneau d’information portant les recommandations en vigueur de l’ARS (gestes barrières, distancia/on physique) est parfaitement visible.

– La personne en charge de l’accueil porte un masque règlementaire et rappelle systématiquement les instructions sanitaires en vigueur.

– Désinfection biquotidienne du comptoir.

– 1 seul accompagnateur (pour les mineurs).

– Affichage des numéros d’urgence et de la conduite à tenir en cas de symptômes.

– Respect de la distanciation entre les clients, avec marquage au sol recommandé.

– Mise en place d’un circuit différencié.

– Le nombre de stagiaires est limité à 8 par moniteur, quel que soit le niveau de pratique. Cet effectif est un maximum et pourra être réduit si besoin.

– Désinfection des combis avec produit virucide après chaque retour

– Accès interdit aux vestiaires et aux toilettes de l’école ( à part au personnel de l’école, avec protocole de nettoyage entre chaque utilisation).

– Accompagnant pour les enfants limité à 1 personne

– Désinfection du matériel loué ou prété (planche, combinaisons, lycra) entre chaque utilisation.

– Privilégier sa combinaison personnelle si possible mais pas obligatoire

– Chaque transaction ne nécessitant pas de retours (dépôts de fiche d’inscription, chèques, chèques vacances) sont à déposer par le client dans une urne située sur le comptoir d’accueil.

– Il est demandé aux stagiaires de venir avec leur maillot de bain sur eux et si possible avec leur combinaison, équipé d’un masque selon la règlementation en vigueur, et avec un minimum d’affaires qu’ils doivent laisser dans leur sac personnel. Les sacs pourront être déposé par le staff dans les vestiaires (désinfectés après chaque cours ). Les stagaires devront s’équiper à l’extérieur du local .

Déroulement des cours de surf

– Les créneaux de surf sont espacés de 15 minutes entre les moniteurs (qui fonctionnent en binômes )pour éviter le croisement entre sortant et entrants.

– Les cours collectifs de 8 stagiaires au maximum, selon l’usage règlementaire de la pratique sur le territoire français.

– En fonction de la nature du litoral ( accès aux zones réglementées et non règlementées, placements des baïnes et des bancs de sable), les collectivités locales pourront réunir les professionnels autorisés à exercer sur leur zone règlementée, afin de trouver un accord sur le nombre optimal de créneaux à effectuer.

– En fonction de l’état de la mer et de l’affichage par drapeau sur plage des services de sauvetage en mer de la commune, les prestations seront délivrées en évitant au maximum tout risque d’assistance directe du moniteur auprès des stagiaires ; les prestations ne sont pas délivrées si affichage du “drapeau rouge”.

– Dans l’hypothèse où de nouvelles préconisations sanitaires seraient décrétées, celles-ci seraient immédiatement mises en oeuvre.

– Le temps d’enseignement 1h30

– Notre école se trouvant en face de la plage SUD de Hossegor nous limiterons au maximum les déplacements afin d’optimiser notre temps d’enseignement et d’éviter les déplacements collectifs.

– Respect de la distanciation physique entre les clients pour aller à la plage et au moment des explications et du briefing du moniteur diplômé BE1, BE2 ou BPJEPS .Ces certifications (ou diplômes) étant les seules dans le secteur du surf, à intégrer la formation PSE1 et légitimant la posture de prophylaxie des moniteurs.

– Favoriser une pédagogie avec le moins de retours sur plage possible, ou de façon individuelle sur le sable.

– Les planches et combinaisons seront désinfectées après chaque utilisation, selon le principe de la double désinfection. Nous nous sommes fournie, un désinfectant spécial pour le matériel (planches et combinaisons)

– Distanciation obligatoire entre les stagiaires (2 mètres) notamment lors des explications et transmissions de consignes sur le sable, ou la rive.

– Explications les plus rapides possible, en privilégiant cette phase dans l’eau.

– Respect des distances de sécurité entre l’encadrant et le stagiaire lors de la dispense des instructions.

– Aucun contact physique moniteur/élève pour aider à la correction d’un mouvement (sauf en cas d’urgence).

– Le matériel utilisé en démonstration ne doit pas être celui mis à disposition.

Paiement

Le règlement des cours

– Pour les paiements nécessitant un retour, la personne en charge de les réceptionner ou rendre la monnaie doit se laver ou se désinfecter les mains après chaque transaction. Une coupelle servira de support afin d’y déposer le moyen de paiement (espèces, chèque, chèques vacances)

Location de matériel

– Tous les matériels sont systématiquement nettoyés et désinfectés avant et après chaque mise à disposition.

– Equipement individuel (combinaisons, lycra et chaussons, Gilet de sauvetage/élèment de flottaison pour le Stand Up).

– Manipulation des combinaisons uniquement par le staff de la structure.

– Slip de bain ou maillot personnel obligatoire sous la combinaison.

– Serviette, ou poncho personnel.

– La location de matériel doit être soumise aux mêmes règles d’hygiène et de distance que les cours.

Consulter ici les recommandations de la fédération française de surf